Du 9 au 12 mai 2024
1er jour – Jeudi 9/05 :
14 voitures au départ pour un déjeuner au bord de la Vézère avant de rejoindre le site de Lascaux. Ce centre international de l’art pariétal a permis d’admirer, entre autres merveilles, la reproduction de l’intégralité de la célèbre grotte de Lascaux.
Après Lascaux, direction Monpazier, un des plus beaux villages de France, où nous logions pour trois nuits à l’hôtel Edward 1er
2ème jour – Vendredi 10/05 :
Visite de Monpazier, la plus belle bastide du Périgord construite en 1284 par Edouard 1er, roi d’Angleterre, duc d’Aquitaine. Nous nous rendrons ensuite dans la vallée de la Dordogne en passant par l’Abbaye de Cadoin.
3ème jour- Samedi 11/05 :
Passage par Trémolat et le panorama sur le plus beau Cingle de la Dordogne, pour aller visiter le gouffre de Proumeyssac surnommé La Cathédrale de Cristal.
Après le déjeuner, visite des Jardins suspendus du château de Marqueyssac. Sur un promontoire, à 130 m au-dessus de la rivière et autour d’un château du début du XIXème, les jardins, (150 000 buis taillés à la main) nous conduiront au belvédère sur la Dordogne.
4ème jour- Dimanche 12/05 :
Visite guidée de Sarlat. Ville natale de La Boétie, Sarlat ne céda jamais aux Anglais et Charles VII en remerciement de sa fidélité, lui accorda de nombreux privilèges qui lui permit de construire les magnifiques hôtels particuliers que l’on peut encore admirer aujourd’hui.
Fin du séjour – Retour sur Reims après le déjeuner.
Merci aux organisateurs Philippe B., Jean-Luc et Thérèse Z., et aux personnes ayant partager leurs photos.